Comment mettre en œuvre l'aide à l'énergie ?
Il existe deux méthodes distinctes pour utiliser l'aide à l'énergie : soit en effectuant un paiement en ligne en saisissant les informations du chèque et de votre contrat d'énergie, soit en l'envoyant par voie postale. Tous les fournisseurs de gaz et d'électricité en France acceptent ce mode de paiement, bien que certains ne proposent pas encore la possibilité de traitement en ligne.
On soulignera que l’aide ne garantit pas un tarif spécifique, chaque bénéficiaire est encouragé à comparer les offres d’énergie régulièrement pour s’assurer d’avoir un tarif intéressant par rapport aux autres fournisseurs.
L'aide à l'énergie peut également être convertie pour financer des travaux visant à économiser de l'énergie ou à favoriser la transition énergétique. Par exemple, elle peut être utilisée pour acheter un kit solaire afin de produire de l'électricité 100 % renouvelable, ou pour remplacer des radiateurs ou renforcer l'isolation. Pour information, pour les démarches cartes d’identité ou passeports, vous pouvez désormais prendre rendez-vous directement en ligne sur le site de la Commune de Châtillon-sur-Indre à l'adresse suivante :
www.chatillon-sur-indre.fr
Coupure de courant 09 726 750 36
Raccordement 09 708 319 70
Vous devez joindre le gestionnaire du réseau d'électricité lors d'urgences électrique et lors d'un premier raccordement à l'électricité. Si le logement est déjà raccordé, vous pouvez contacter Edf, Tde ou un autre fournisseur d'énergie pour la mise en service du compteur.
Communauté de Communes - 1 Rue Maurice Davaillon 36700 CHÂTILLON-SUR-INDRE
Mail : accueil@chatillonnais-en-berry.fr - Tél : 02 54 39 01 16